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© 2014 Sylvain Tournois, tous droits réservés.

Autres créations



____________________1) Outils scientifiques______________________


a) DevoCellPlayer

DevoCellPlayer est un logiciel de visualisation dédié à la simulation informatique de cultures cellulaires réalisé en réponse à la demande de l'équipe Vortex de IRIT-UT1 (Toulouse).

Grâce à DCP, les présentations de vos résultats numériques seront plus explicites et faciliteront votre communication.

DCP est un freeware développé en Java. Pour installer DCP, vous devez disposer de Java sur votre machine, qu'elle soit un Macintosh ou un PC tournant sous Windows ou Linux. Ensuite vous téléchargez l'archive de DCP, vous la décompressez et vous démarrez DCP simplement en sélectionnant dans son dossier le raccourci prévu pour votre configuration.

La documentation de DCP, consultable en cliquant sur le dernier des liens suivants, est fournie dans l'archive de DCP.

- télécharger DevoCellPlayer, version utilisateur (pour les développeurs, cliquez ici)

- télécharger Java
- Présentation publique de DevoCellPlayer
- Documentation utilisateur de DevoCellPlayer

DevoCellPlayer
DevoCellPlayer


b) Automates cellulaires


Passionné et fasciné par la magie et la stabilité des automates cellulaires, j'ai développé de nombreux outils les présentant, à commencer par le célèbre "jeu de la vie". Le dernier développement que j'aie effectué en la matière est une couche de gestion d'automates cellulaires sommatifs d'un voisinage de diamètre maximal 9 et permettant d'appliquer rigoureusement les règles du "jeu de la vie" pour le moteur de simulation "COBRA" (cf AnAcondA).
Certains automates appliquent un seul jeu de règles à la fois mais d'autres sont régulés par des réseaux de neurones qui choisissent à chaque tour un jeu de règles à appliquer parmi un ensemble donné (Millis, AC complets et ACS étendus).

Automates cellulaires (dans AnAcondA, Laboratoire -> Génétique -> Automates -> Auto-Cobra) Automates



c) COBRA, moteur multi-agent déterministe


L'outil COBRA est un moteur de simulation de mondes solides doté d'un affichage en 3D isométrique. Sa vocation principale est la simulation de comportements de groupes ou de colonies (Synchronizer et Love Drake II). Ce moteur est assez robuste pour créer aussi des jeux vidéos, en combinaison avec un éditeur de mondes simple et puissant (Atelier -> -M-Editer).
Si vous désirez développer en Java avec COBRA, vous pouvez utiliser l'outil AnAcondArbrA pour créer en quelques clics des simulations clés en main ouvertes au développement (Atelier -> AnAcondArbrA).

COBRA (dans AnAcondA, Laboratoire -> Génétique -> Colonies -> Love Drake II) LoveDrake


__________________________2) Packs AnAcondA____________________________


Installation :
Téléchargez le nouveau module, placez-le dans le dossier d'installation d'AnAcondA, puis démarrez AnAcondA.
Le nouveau pack est automatiquement reconnu et installé.

- Pack voyance : Textes pour l'astrologie et la numérologie
- Pack corps humain : Planches d'anatomie humaine
- Pack graphismes 1 : Personnages et bâtiments supplémentaires




__________________________3) Jeux____________________________


a) Starfish Party


Starfish l'étoile de mer aime collectionner les perles qu'elle trouve dans les labyrinthes.
Collectez-en un maximum tout en évitant les dangers de cette folle course contre la montre.

Jouer à Starfish Party (démo Flash)


Starfish Party
Starfish Party



b) Auto Destruction


Auto Destruction est un jeu de combat de véhicules inspiré de micro-machines .
Jouez seul ou à deux et combattez votre adversaire jusqu'à la mort en détruisant son véhicule ou en le poussant dans les zones mortelles. Faites attention au monstre équilibriste ! (1995, fonctionne sous Windows)

Pour installer Auto Destruction sur votre ordinateur, téléchargez AutoDestruction.zip et dézippez-le dans un dossier de votre choix. Pour démarrer AutoDestruction, double-cliquez sur le raccourci "_AUTODEST". Vous trouverez des informations supplémentaires dans le fichier "_README.TXT".

Auto Destruction
Auto Destruction



c) Labyrinth


Occupez votre adversaire et atteignez votre but avant que lui n'atteigne le sien !

Ce jeu de plateau facilement reproductible et transportable ressemble à un croisement entre un jeu de dame pour l'aspect et la simplicité des règes, et un jeu d'échec pour la multiplicité des combinaisons possibles.

Labyrinth (dans AnAcondA, Laboratoire -> Mini-jeux -> Labyrinth) Labyrinth


d) Clean-it

Nettoyez le circuit hydraulique du monde de Mailla, pollué par les gestes négligeants de ses habitants.
Modifiez leur état d'esprit afin que votre nettoyage résiste au passage du temps ! (en développement)

e) Inversion

Réparez un circuit de communication brouillé par des inversions enchaînées.
Traquez le virus fautif et obligez-le à vous aider à réparer ses dégats ! (en développement)

f) Fruti-Mania

Plantez des arbres fruitiers sur un monde désertique aux sols appauvris et créez la population viable de taille maximale !
Utilisez l'autorité des chefs pour qu'ils multiplient les plantations d'arbres fruitiers en bords de rivières. (en développement)

g) Message

Des extra-terrestres titanesques observent votre planète et hésitent entre la laisser vivre ou laisser son soleil la brûler.
Organisez la population locale pour envoyer un message aux extra-terrestres ! (en développement)





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